Centrale d'achat Pharmaceutique
& Distributeur en gros à l'exportation

B2B PHARMA allie les activités d’acteur de la promotion mais endosse également le rôle de distributeur pharmaceutique.

L’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé) a autorisé en effet en mars 2015, notre plateforme logistique de TRIGNAC à devenir établissement de distribution pharmaceutique.

L’environnement de notre site de stockage de 1000m2, la formation de notre personnel, et les procédures mises en place afin de garantir le respect des Bonnes Pratiques de Distribution en Gros (BPDG) nous ont permis d’acquérir ce précieux sésame.


En complément de cette autorisation, B2B PHARMA dispose aujourd’hui de deux agréments Pharmaceutiques essentiels pour son activité :


Un Statut de Centrale d’Achat Pharmaceutique obtenu en mars 2015.

Conformément à l’article R.5124-2 du Code de la Santé Publique, B2B PHARMA, se livre « soit en son nom et pour son compte, soit d’ordre et pour le compte de pharmaciens titulaires d’officines ou des structures mentionnées à l’article D.5125-24-16, à l’achat et au stockage des médicaments autres que des médicaments expérimentaux, à l’exception des médicaments remboursables par les régimes obligatoires d’assurance maladie, en vue de leur distribution en gros et en l’état à des pharmaciens titulaires d’officine ».

Cet agrément permet donc à B2B PHARMA d’apporter des solutions d’achats sur les références OTC à tous ses clients situés sur les départements, territoires et collectivités d’outre-mer.

Un Statut de Distributeur en Gros à l’Exportation de médicaments à usage humain obtenu en mars 2015.

Conformément à l’article R.5124-2 du Code de la Santé Publique, B2B PHARMA se livre aujourd’hui « à l’achat et au stockage de médicaments autres que des médicaments expérimentaux, de produits, objets, articles, générateurs , trousses ou précurseurs mentionnés aux 2° et 3° de l’article L.4211-1du CSP, de plantes médicinales mentionnées au 5° de l’article L4211-1 du CSP ou de produits officinaux divisés mentionnés au 4° de l’articleL5121-1 du CSP en vue de leur exportation en l’état. ».

C’est ainsi que B2B PHARMA peut répondre à la demande de médicament à usage humain émanant de structures pharmaceutiques diverses. Nos partenaires potentiels sont aujourd’hui les Pharmacies d’officine, les importateurs et distributeurs pharmaceutiques, les Pharmacies Centrales d’Etat, les Organisations non gouvernementales, et toutes autres structures possédant une pharmacie à usage intérieur ou autorisation d’importation émanant des autorités de santé du pays où elles se trouvent.

La qualification de nos fournisseurs et la qualité des produits qu’ils délivrent sont aujourd’hui au centre de nos préoccupations dans l’intérêt de nos clients et bien-sûr de leurs patients. À l’heure où nous déplorons de plus en plus de médicaments falsifiés, B2B PHARMA s’assure de la fiabilité de ses fournisseurs et du bon enregistrement des médicaments commandés par ses clients à destination.

La qualité pharmaceutique reconnue au meilleur prix est donc notre priorité !

Votre partenaire de solutions d’achats optimisées

Intermédiaire de choix entre le laboratoire et le client acheteur,
confiez- nous vos développements commerciaux !