Courtage Pharmaceutique

B2B PHARMA a déclaré son activité de courtage en mai 2015 auprès de l’ANSM.

Pour rappel on entend par activité de courtage de médicaments, toute activité liée à la vente ou à l’achat de médicaments qui ne comprend pas de manipulation physique et qui consiste à négocier, indépendamment ou au nom d’une personne physique ou morale (article L. 5124-19 du CSP).

Les personnes physiques ou morales exerçant l’activité de courtage doivent veiller à ce que les médicaments objets du courtage bénéficient d’une autorisation de mise sur le marché centralisée ou délivrée par l’autorité compétente du pays dans lequel ils sont mis sur le marché.

Elles sont soumises aux dispositions relatives à la lutte contre la falsification de médicaments (Articles R. 5124-48-2 et R. 5124-60 du CSP), à la traçabilité des lots (Article R. 5124-58 du CSP), et au respect des dispositions des bonnes pratiques de distribution en gros publiées par la Commission européenne.

Dans un environnement pharmaceutique où le taux de médicaments falsifiés ne cesse de progresser, l’activité de courtage est aujourd’hui très encadrée.

B2B PHARMA de par son activité de pharmaceutique propre est bien évidemment sensibilisé aux exigences de métier.

En parallèle des statuts de Centrale d’Achat Pharmaceutique et de Distributeur en gros à l’exportation de médicaments à usage humain, qui encadrent nature de produits (OTC ou remboursé par l’assurance maladie) et zone géographique autorisées ( DOM-TOM & COM , versus export), ce nouveau statut nous permet de compléter notre arsenal juridique et règlementaire validant ainsi la possibilité de répondre aux demandes pharmaceutiques de tout ordre provenant de nos clients quelques soit leur zone géographique d’implantation.

B2B PHARMA présente ainsi un profil complet permettant aux acheteurs pharmaceutiques de nous solliciter sachant que nous avons la solution règlementaire adéquate pour sourcer la référence pharmaceutique quelque-soit la configuration de marché et donc l’opération commerciale envisagée.

Votre partenaire de solutions d’achats optimisées

Intermédiaire de choix entre le laboratoire et le client acheteur,
confiez- nous vos développements commerciaux !